LES CHOREGRAPHES
 Syndie BERGER
  
Elle voit le jour le 28 février 1984 au Plessis-Trévise (94). 
 
Elle s'intéresse tardivement à la musique et au milieu du spectacle, étant trop timide ! 
Ce n'est qu'à l'âge de 15 ans qu’elle s'intéresse au chant, et très vite elle s'entraîne sur des titres de chanteuses à voix. 
En 2000-2001, elle intègre une petite troupe de théâtre (Star'Magny 77) avec sa sœur, et elle peut chanter pour la première fois sur scène ! Et ce sera le début de plusieurs représentations, seule ou avec des musiciens. Pouvoir toucher à plusieurs registres : pop-rock, variétés françaises et internationales, latino, country ... 
Sa première passion était née ... 
 
Mars 2002, elle participe à son premier cours de danse Country à Magny Country Show avec Valérie Morel. 
Cadeau de ses parents pour ses 18 ans.  
Après avoir abandonné pendant 2 semaines, elle y retourne et cette fois-ci elle s'accroche. 
Ma seconde passion était née ... 
 
Aujourd'hui, son expérience dans le milieu artistique du chant et de la danse, l'aide à proposer de nouvelles idées pour satisfaire un large public, ainsi que ses fidèles danseurs. 
 
Elle est une passionnée prête à partager cela, aussi longtemps que possible. Ses atouts : perfectionniste, généreuse & drôle malgré moi ! 
 
SI VOUS LA CROISEZ UN JOUR, VENEZ LUI FAIRE UN COUCOU !! 
 
Bonne visite sur son site http://petitesyndie.wixsite.com/syndieberger 
 
  Mallaurie GYSELS & Shaun PARR
 
UN COUPLE CHAMPION DU MONDE 
 
Florennes peut être fière d’abriter deux sportifs de niveau mondial. En effet Mallaurie Gysels et son compagnon Shaun Parr évoluent dorénavant au plus haut niveau mondial de Line Dance, en solo et en duo. Et ils visent à présent la plus haute marche. 
Mallaurie Gysels a commencé la danse dès l’enfance: «Quand j’étais petite, vers l’âge de 6 ans, nous participions à des cours de danse avec mes parents. J’adorais cela». Aussi elle a souhaité continuer et, spontanément, elle a participé aux compétitions. Elle a sans cesse progressé pour finir par se retrouver au plus haut niveau en danse solo: «J’ai suivi des formations notamment à Liverpool et en 2012, je devenais championne du monde.» Comme un bonheur n’arrive pas seul, c’est dans ce contexte qu’elle rencontre Shaun Parr, un autre champion en solo. Entre les deux stars, le courant passe et voilà qu’ils dansent ensemble, aussi bien à la ville comme sur la piste. Ils s’illustrent un peu partout dans le monde et principalement aux États-Unis où cette discipline est très connue et appréciée: «Nous sommes régulièrement invités à nous produire en Amérique mais pour l’instant c’est compliqué car je suis encore étudiante et Shaun professeur alors nos congés sont limités.» Les deux jeunes danseurs se livrent à leur discipline par passion et ils ne comptent pas en faire leur profession: «Aux USA, ils ne comprennent pas pourquoi nous devons avoir un autre travail alors que nous pourrions en vivre.» Par contre ils s’entraînent pour progresser: «Notre objectif est d’atteindre la première place des masters en duo!» 
 
L’Avenir.net : Article du 12/03/2018 
 

  Guillaume RICHARD 
Danseur et animateur de Country Line Dance depuis 2004, Guillaume est un passionné qui aime partager et transmettre sa passion. 
 
Il a commencé la Country Line Dance en 2003 dans sa ville natale du nord de la France, puis rapidement il a suivi ses premières formations pour devenir animateur dans son propre club en 2004. 
 
C'est en 2006 qu’il a créé sa première chorégraphie, Mystik, et dès lors, il a été pris de ce virus et s'en suivra de nombreuses autres qui seront dansées un peu partout dans le monde. 
 
Plein d'ambitions et déterminé à en apprendre toujours plus, il se décide à découvrir un nouvel univers, celui de la compétition et c'est en 2008 qu’il remporte son 1er titre au sein de la UCWDC. 
Il intègre ensuite la prestigieuse école d'Indepen'Dance Style avec les très talentueux Audrey Gendre et Jérémie Tridon, ce qui lui a permis de remporter de nombreux titres de champions dans différentes catégories. 
 
Il a été sacré Champion de France par la FFD section country en 2014, 2015 et 2016 ce qui lui permet depuis 2013 de représenter officiellement les couleurs de la France dans les compétitions Internationales WCLDSF. 
 
En l'espace d’une semaine entre 2015 et 2016, il devient double champion du monde WCDF à Kalkar (Allemagne) et ainsi sacré MEGASTAR. 
 
Quelques jours plus tard, à Nashville (Tenessee, USA), il est à nouveau double champion du monde UCWDC et ainsi sacré SUPERSTAR. 
Un exploit encore jamais réalisé par aucun danseur au monde ! 
 
Et pour boucler la boucle, il remporte la médaille d'Or quelques jours ensuite en étant ainsi sacré champion du monde WCLDSF ! 
 
2016 commencera donc avec 5 titres de champion du monde et de nouveaux objectifs étant désormais dans les divisions les plus hautes au monde de notre discipline. 
 
En Aout 2017, il participe aux championnats du monde WDM à Blackpool (Angleterre) où il remporte le dernier titre manquant à son palmarès, il devient champion du monde à nouveau et accède à la division ALLSTAR. 
 
A ce jour, son nom est reconnu auprès de nombreux danseurs et ses chorégraphies ont intégré de nombreuses playlist, ce qui lui permet d'être régulièrement invité pour animer des workshops mais aussi de partager la tête d'affiche sur de grands événements Country Line Dance en France et partout dans le monde ! 
 
Désormais, son nom a intégré la scène internationale et c'est une 1ère pour un chorégraphe français d'avoir cette opportunité. 
 
Soyez prêt pour une année 2018 remplie de danses, de voyages, de nouvelles rencontres !
 
Bienvenue dans son univers et bonne visite sur son site http://guillaumerichard.wifeo.com/